Home > The brand

THE KNOW-HOW

BOHEN

Bohen is a small family business founded by Blaise-Dominique Giuliani, a designer experienced in luxury domain.

In creating Bohen, the idea was to design very high-level watches without the slightest constraint and without making any compromises. Bohen is a privileged space where I can go to the end of what I believe, follow my desires and bring my imagination to life. 

 

When I worked for famous brands, I had to adapt to marketing, production costs and follow trends. At Bohen, no investors, no shareholders to satisfy, Bohen decides everything and the client is the only arbiter. 

Hand-work finishes are required, prices are never negotiated because what I ask is never "less", but always "more". Our subcontractors work for the biggest brands and when they show me their best, I even ask them if we could go a little further.

 

This is how we developed the world's first internal date magnifier, and how a satellite lens ended up installed on a Bohen watch. The movements are rhodium-coated to last longer and fully decorated even if there is no transparent case back (on a diver watch, this would be a fault).

When I design a watch, I work for two years. Fifteen versions for the Mille-Mer, seventeen for the StarDiver, it's a work where the slightest curve must be perfect, where the rounded corners will be treated differently. It is also a fight against reality because every technical specifications involve physical and mechanical constraints.

To make a real luxury watch, you have to keep a promise, create desire, offer prestige and preserve rarity. This is why Bohen exists and why every day pleases me. The rest of the story, our customers will write it. Our watches are made for those who go beyond logos and brands fame. Those who wear our watches want fine craftsmanship, something racy. Far from mass production, they prefer to wear a rare, durable piece, executed in the old watchmaking tradition, in the rules of art.

The only difference that Bohen makes from the codes of luxury is the price. Don't misunderstand: we are not in a low price approach and our watches cost the same price to manufacture as models from the most famous brands. As one says, rarity means expensive. In fact, our products are expensive but the developement of e-commerce has changed the equation.

In the world of luxury, the price of a manufactured product is multiplied by 10 in stores. But with us, there is no shop, no reseller, no distributor, no massive communication campaigns or sponsorship.

 

We are in a direct relation with you and it is a perfect balance: the buyer benefits from a factory price, and we keep our precious independence.
 

BMM018.jpg
BMM007_bis.jpg

A Bohen timepiece must be so reliable that it can be passed through one generation to the next.

Accueil  >  La marque

LE SAVOIR FAIRE

BOHEN

Bohen est une petite entreprise familiale fondée par Blaise-Dominique Giuliani, designer spécialisé dans les produits de luxe.

En créant Bohen, l’idée était de dessiner des montres de très haut niveau sans la moindre contrainte et sans faire de compromis. Bohen, c’est un espace privilégié où je peux aller au bout de ce en quoi je crois, suivre mes envies et donner vie à mon imagination.

Quand je travaillais pour les grandes marques, il fallait s’adapter au marketing, aux coûts de production et suivre les tendances. Chez Bohen, pas d’investisseurs, pas d’actionnaires à satisfaire, Bohen décide de tout et le client est l’unique arbitre.

 Les finitions manufacturées sont de rigueur, les prix ne sont jamais négociés car ce que je demande, ce n’est jamais «  moins « , mais toujours « plus ». Nos sous-traitants travaillent pour les plus grandes marques et quand ils me montrent ce qu’ils ont de mieux, je leur demande si on pourrait aller encore un peu plus loin.

 

C’est ainsi que nous avons développé la première loupe de quantième interne au monde, ou qu’une lentille de satellite s’est retrouvé installé sur une Bohen. Les mouvements sont rhodiés pour durer plus longtemps et entièrement décorés même s’il n’y a pas de fond transparent (sur une montre de plongée, ce serait une faute).

Lorsque je dessine une montre, je pars sur un travail de deux ans. Quinze versions pour la Mille-Mer, dix-sept pour la StarDiver, c’est un voyage où la moindre courbe doit être parfaite, où les arrondis d’angles seront traités différemment. C’est aussi un affrontement contre la réalité car chaque spécification technique implique des contraintes physiques et mécaniques.


Pour réaliser une vraie montre de luxe, il faut tenir une promesse, créer l’envie, offrir le prestige et préserver la rareté. Voilà pourquoi Bohen existe et pourquoi chaque jour me plaît. Le reste du chemin, ce sont nos clients qui l’écrivent. Nos montres sont faites pour ceux qui vont au-delà de la renommée d’un logo, de la célébrité d’une marque. Ceux qui portent nos montres veulent du bel ouvrage, quelque chose d’affirmé. Loin d’une production de masse, ils préfèrent porter une pièce rare, durable, exécutée à l’ancienne, c’est-à-dire dans les règles de l’art.

La seule entorse que Bohen fait aux codes du luxe, c’est le prix. Mais ne vous y trompez pas : nous ne sommes pas dans une approche de bas prix et nos montres coûtent le même prix à fabriquer que les modèles des plus grandes marques. Comme le disait l’adage, tout ce qui est rare est cher. Et nous sommes chers. Simplement, l’arrivée du e-commerce a changé l’équation.

Dans le monde du luxe, le prix d’un produit fabriqué se retrouve multiplié par 10 en boutique. Mais avec nous, il n’y a pas de boutique, pas de revendeur, pas de distributeur, pas de campagnes massives de communication ni de sponsoring d’événements sportifs.

 

Nous sommes en relation directe avec vous et c’est un parfait équilibre : l’acheteur bénéficie d’un prix unique, et nous conservons notre précieuse indépendance.

BMM018.jpg
BMM007_bis.jpg

« Il faut qu’un garde-temps Bohen soit si fiable qu’il puisse se transmettre d’une génération à l’autre. »