Bohen Newsletter

s-l300.jpg
union-jack-26119_960_720.webp

19/10/2020

Newsleter 11

And The Winner Is :

Bonjour à tous,

Après avoir effectué le sondage auprès de notre communauté, puis sur Instagram et Facebook auprès de plusieurs groupes, nous avons le plaisir de vous annoncer que la Bohen Mille-Mer à remporté la victoire, avec 57 % des votes. Toutefois, les amoureux de la Stardiver peuvent se rassurer : avec 43 % elle sera produite juste après. Nous avons écouté ce que nos membres ont suggéré pour ce modèle et nous allons le faire évoluer pour que la Stardiver soit encore plus performante et attractive.

Prochaines étapes :

 

  1. Finalisation des plans par notre bureau d’études.

  2. Lancement de la fabrication des premiers modèles.

  3. Une fois les montres finalisées et validées, séances photos et reviews auprès des influenceurs.

  4. Organisation (selon le contexte Covid) de la soirée de présentation de la montre (se déroulera dans la ville de Marseille).

  5. Lancement de la campagne de vente.

 

Une fois la campagne de vente terminée, nous lancerons la Stardiver améliorée !

Bracelet :

 

 

Nos montres sont développées avec un niveau d’exigence maximum. Pour cette raison, j’ai décidé de développer notre propre Bracelet acier, reprenant les codes esthétiques du boîtier. Nous vous en parlerons très prochainement.

Il y aura également, par la suite, un bracelet silicone (design maison) et un maillon d’adaptation permettant d’installer un Nato ou un bracelet cuir.

Packaging :

Nous réfléchissons au packaging le plus approprié. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un mail à contact@bohen-watches.com

 

L’aventure prend forme !

Très cordialement, Blaise-Dominique Giuliani (fondateur de Bohen).

21/09/2020

Newsleter 10

LE VOTE

Chers membres,

Nous sommes prêts pour le vote, c’est à vous de décider par quelle montre Bohen va écrire la première page de son histoire.

 

En tant que membre, nous vous proposons de nous envoyer directement votre choix par email à contact@bohen-watches.com

A

Si vous préférez la Bohen Mille Mer, écrivez : A

B

Si vous préférez la Bohen StarDiver, écrivez : B

Le vote sera aussi organisé sur notre Facebook, Instagram ainsi que sur les plateformes de divers groupes qui nous soutiennent depuis le début.

Mais le vote des membres aura plus d’importance, parce que votre engagement est plus important.

 

Merci par avance de ne voter qu’une seule fois !

A titre personnel, je tiens à vous remercier de nous suivre. Certains sont là depuis le tout début. Nous avons énormément travaillé pour arriver à ce moment tant attendu et après le résultat du vote, nous allons entrer dans une toute nouvelle étape : finir l’étude technique, lancer les prototypes, et enfin, vous présenter la montre. Cette aventure est intense et remplie de challenges, il y a beaucoup de technique dans nos montres, et beaucoup d’ambition puisque depuis le début, notre pacte, c’est de vous proposer une qualité exemplaire pour un prix le plus bas possible.

Nous allons gagner ce pari, ensemble.

 

Très cordialement, Blaise-Dominique GIULIANI

06/09/2020

Newsleter 9

Chers membres du Cercle Bohen,

 

Le vote est imminent !

Tout est long en horlogerie, mais chaque étape franchie est une belle récompense et je suis très heureux de vous annoncer que nous allons lancer le grand vote d’ici une ou deux semaines ! La communauté s’est suffisamment agrandie et nous avons réuni le quorum nécessaire.

 

C’est vous qui allez décider laquelle de nos deux montres sera produite en premier.

Une fois le vote effectué, nous lancerons la fabrication du premier prototype !

J’avoue être aussi enthousiaste qu’impatient. On ne compte plus les heures, le projet est entré dans sa phase d’accélération.

PALACES MAGAZINE :

Un superbe article, sous forme d’interview.

 

Antoine Saint-Val, rédacteur en chef de Palaces Magazines, nous à consacré six pages de son luxueux magazine. 900.000 vues dans le monde, voilà de quoi faire grandir notre communauté !

Pour info, l’article se trouve page 20, juste après un article sur Rolls-Royce.

Un très grand merci à Antoine pour son soutien enthousiaste à notre projet.

 

Le lien en cliquant sur la photo :

palaces.png

Nous vous souhaitons une excellente rentrée et vous disons à tout bientôt.

 

Bien à vous, Blaise-Dominique.

20/07/2020

Newsleter 8

Bonjour à tous,

 

Pendant l’été, tout le monde profite de vacances bien méritées. Nous vous souhaitons du soleil et du repos, pour ceux qui y sont en congés, et plein de courage pour ceux qui sont restés au travail.

Pour Bohen, quelques jours en famille, avec mon épouse et mes deux enfants. Le plus grand étant designer chez Lallique, j’en profite pour partager nos idées sur certains détails de mes designs.

Mais il s’agit de courtes vacances car nous travaillons au financement. Plusieurs solutions avancent bien.

Dernièrement, j’ai retravaillé sur les aiguilles de la Bohen Mille Mer. Je vous propose trois versions, et c’est à vous de dire laquelle vous préférez. Pour voter, vous avez 2 possibilités :

1 : en répondant à ce mail.

2 : en allant sur notre facebook : www.facebook.com/bohenwatches

                 Actuellement, nous cherchons, parmi nos membres, quelques passionnés qui seraient par ailleurs inscrits sur des forums de montres (watchUSeek) etc, ou sur des groupes de discussion. Si c’est votre cas, vous pourriez nous mettre en lumière en postant nos images et en parlant de Bohen. Cette aide nous serait très précieuse !

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez envie de vous lancer.

 

 

Pour finir, début septembre, nous ouvrirons le vote final, qui déterminera laquelle de nos deux montres sera produite en premier. La Mille Mer ? La StarDiver ?

Une fois que nous aurons la réponse, ce sera enfin le moment de lancer les prototypes !

 

Plein de soleil à tous !

 

Blaise-Dominique Giuliani, fondateur de Bohen.

06/07/2020

Newsleter 7

Bonjour à tous, 

Nous sommes heureux de mettre en ligne le film de la Bohen Stardiver. Le clip vidéo a été réalisé par Phil Carron, qui est aussi l'auteur de celui de la Bohen Mille Mer. 

Gardez le contact sur Facebook : www.facebook.com/bohenwatches

Merci d'ajouter l'audio pour regarder ce film !

21/06/2020

60 jours !

Newsleter 6

Bonjour à tous,

 

Cela ne fait que deux mois que nous avons lancé le projet, en plein confinement. Il y a un mois, nous ne comptions que 150 membres, inscrits.

Au 15 juin vous êtes :

450    abonnés sur le site internet.

180      abonnés Facebook.

760     abonnés sur Instagram.

Why can't you         ?

Nous recevons souvent des messages nous demandant d’acheter la montre tout de suite.

Cela nous fait très plaisir, mais nous devons encore franchir plusieurs caps avant de lancer la commercialisation.

Même si on ne marge que par 2 et qu’on reste 6 fois moins chers que les grandes marques, les montres Bohen coûtent un certain prix, du fait de leur qualité. Par conséquent, on vous doit davantage de garanties que si nous vendions une montre à 300 euros sur Kickstarter.

Quelles garanties va-t-on vous donner ?

  1. Les prototypes doivent être réalisés, corrigés et doivent parfaitement correspondre aux critères du cahier des charges.

  2.  Une mini série de 20 pièces sera produite afin de réaliser plusieurs reviews sur internet, avec des photos et des vidéos à l’appui. Ces montres permettront aux influenceurs de donner leur avis sur la qualité de nos gardes temps.

  3. Organisation d’une soirée de présentation, à laquelle nos membres pourront venir essayer la montre et partager leur avis avec les autres membres du Cercle Bohen.

  4. Offrir une garantie indépendante de la société Bohen, assurée par nos fabricants Suisses, qui existent depuis des décennies. Notre société est petite et nouvelle, mais nos fabricants sont solides.

  5. Proposer une option d’assurance pour le paiement de la montre, contrôlant que votre argent ne va pas s’enfuir au Panama, suite à une escroquerie d’envergure !

 

 

Quand ces 5 points seront réunis, nous pourrons lancer la campagne de vente.

En attendant, si vous voulez nous aider, merci de partager notre projet avec vos amis qui aiment les montres. Nous fonctionnons beaucoup par bouche à oreille !

What Else ?

1 : Nous avons posté un vote sur notre page Facebook. N’hésitez pas à y participer en cliquant sur la photo.

choix millemer A B.jpg

2 : AWDO : Une interview postée par Brice Wagner : cliquez sur la photo.

Article AWDO 2.jpg

Pour finir,

 

Suivez-nous sur Facebook, nous allons y poster de plus en plus de contenu. La newsletter, quant à elle, sera destinée à vous donner des informations plutôt techniques.

https://www.facebook.com/bohenwatches/

01/06/2020

Chers membres du cercle Bohen, déjà 15 jours que nous n’avons pas pu vous donner de nouvelles.

La raison est que l’accroissement très rapide de notre communauté nous a un peu submergés : beaucoup de mails auxquels je réponds personnellement, des demandes de renseignements, mais aussi la production du film de la Bohen Stardiver qui est presque terminé, grâce au talent du réalisateur Phil Carron.

Coté production, je vais bientôt modéliser les deux modèles de fermoirs que vous avez préféré. A partir de ces images, nous pourrons décider définitivement du modèle retenu.

 

Par ailleurs, la Bohen Mille Mer va connaître ses derniers ajustements. Nous avons écouté vos remarques, suggestions, critiques et autres propositions et j’en ai tenu compte pour cette prochaine version. Vos avis comptent, n’hésitez pas.

Je vous ferai bientôt découvrir une première illustration, je crois que vous allez adorer !

 

Changement d’importance : notre communauté s’étant développé sur tous les continents, nous parlerons de prix hors taxes, afin de ne pas pénaliser les acheteur de certains pays. Bohen ne marge que par 2, il serait injuste de « surtaxer » les acheteurs étrangers.

 

Côté communication, nous avons également porté nos efforts sur Instagram et commençons à développer notre Page bohenwatches sur Facebook. Nous partons de zéro dans le domaine du social média, il y a énormément de choses à apprendre ! Nous allons poster de plus en plus sur ce média, nous espérons que vous nous y suivrez.

 

Belle rencontre : L’équipe d’Affordable Watches (AWDO) a parlé de nous (sur Facebook et Instagram). Ce sont de purs passionnés, tous mes remerciements à Brice Wagner qui connaît l’horlogerie sur le bout des doigts (des poignets pour être exact). D’autres communications arrivent avec d’autres influenceurs ou magazines, c’est vraiment enthousiasmant.

A présent : Nous cherchons un Communauté-Manager spécialisé pour développer notre communauté sur Facebook. L’avis est lancé ! Les publications viendront aussi de moi, mais il y aura un spécialiste pour nous apporter ses compétences en matière de réseaux sociaux, et nous soulager au niveau du temps.

 

Nouvelle étape importante, nous allons bientôt entrer dans la phase de financement, pilotée par Flora Giacobbi une spécialiste de l’accompagnement corporate, en qui j’ai toute confiance puisque c’est une amie de longue date. Avec Flora qui nous rejoint, nous avons une belle équipe et une belle énergie.

 

 

 

Bonne semaine à tous !

Blaise-Dominique Giuliani, fondateur de Bohen.

10/05/2020

Bonjour à tous,

 

Cette semaine, la newsletter est volontairement très courte, mais importante puisque nous vous présentons, en avant première, le clip de la Bohen Mille Mer. Un immense bravo à Philippe Carron, le réalisateur, et à Arnaud Blanpain, le compositeur de la musique.

 

Nous espérons que vous aimerez autant que nous !

Par ailleurs, si vous êtes inscrits sur le forum "Watch U Seek", merci de nous écrire un petit mail, nous avons peut-être besoin de votre aide !

 

Bien cordialement, Blaise-Dominique.

S'il vous plaît, pensez à ajouter l' audio !

02/05/2020

 

Bonjour à tous,

 

 

            Nous poursuivons le développement de notre communauté et la magie opère depuis quinze jours. Des followers nous rejoignent d’un peu partout dans le monde, c’est assez fantastique.Entre euphorie et fatigue, nous passons notre temps derrière les ordinateurs pour répondre à vos questions, communiquer sur le net et ajouter des améliorations intéressantes qu’on nous demande.

UN GRAND MERCI POUR VOTRE ENTHOUSIASME !!!

ATTENTION : Notre Newsletter est optimisée pour pc et tablettes. Notre newsletter ne s'affiche pas entièrement et pas toujours correctement callibrée pour Androïd, 

Dimensions de la Mille mer :

Après avoir reçu plusieurs demandes de nos followers, la bohen mille mer prend la même longueur que la Bohen StarDiver). Autrement dit, 50mm de corne à corne. Cette longueur convient à tous les poignets. De plus, le bracelet quitte le boîtier avec un angle moins vertical. C’est plus harmonieux.

Ce qui aiment les pièces masculines n'y perdent rien car c'est le diamètre de la lunette qui donne tout son corps à la montre.

 

A votre demande également, voici un comparatif de gabarit pour vous donner une idée du volume de la montre :

Changement d’éclairage phosphorescent sur la StarDiver :

 

 

 

Sur les conseils de nos conseillers-plongeurs, nous corrigeons la phosphorescence de la StarDiver, augmentant ainsi la facilité de lecture sous l’eau. Dorénavant, nous utiliserons deux couleurs distinctes : le bleu, et le vert. L’aiguille des minutes a quant à elle été modifiée.

Impact du coronavirus sur nos horlogers :

Les informations arrivent au compte goutte mais l’impact du virus sur le marché semble très important.

Selon nos sources, plusieurs fournisseurs Suisse seraient en difficulté. Un fabriquant de cadran a vu ses commandes passer de 400,000 pièces à 150,000, suite à des annulations de commande.

 

Une cinquantaine de marques, qui souffraient de difficultés financières et dont certaines sont célèbres, seraient en danger si les groupes financiers qui les détiennent ne les renflouent pas. Toutefois, pour ces marques, il ne s’agit que d’une accélération de tendance car le problème était plus profond, lié à un manque d’attractivité au niveau du design, et un manque d’adaptation à l’E-commerce qui permet le développement de nouvelles marques en vente directe, telles que Bohen. Darwin.

Pénurie de mouvements Swiss Made :

 

Une guerre opposant le group Swatch et la COMCO avait déjà occasionné une pénurie spectaculaire de mouvements pour l’année 2020 (j’ai entendu

le chiffre ahurissant de 500.000 pièces). Jusque-là, nous n’étions

pas inquiets : notre manufacturier fait partie des grands fabricants

suisses, ils jouissent par conséquent d’une capacité à être fournis

en priorité.

Mais depuis l’apparition du virus, les fabricants d’ébauches sont

fermés.

Ils rouvriront leurs portes d’ici quinze jours, en production limitée.

Sellita et Soprod, qui tournaient déjà à plein régime pour essayer

d’enrayer la pénurie, sont fermés au même titre qu’ETA-Valjoux.

 

Cette situation risque de nous impacter, d’autant que nos mouve-

ments ne sont pas des modèles standards : ils sont assemblés par

d’autres ateliers spécialisés afin de recevoir des améliorations et des

finitions luxe. Ces préparations augmentent le temps de production, de contrôle, et requièrent d’autres moyens actuellement paralysés.

Vous pouvez nous aider de trois façons :

 

1 : ENVOYER UN MAIL A VOS AMIS           

Si vous avez des amis qui aiment les montres, merci de leur parler ou de leur ENVOYER UN MAIL avec le lien de notre site : 

https://bit.ly/3bUn5xT

2 : PARTAGER NOS POSTS                 

Vous pouvez aussi nous aider partageant nos posts Instagram et Twitter. 

3 : LINKEDIN                    

Linkedin, est un des meilleurs médias pour nous : Vos messages vont

toucher des gens qui vous ressemblent (age, catégorie socio-professionnelle et style de vie). LINKEDIN est au top pour nous. 

A tout bientôt,

Blaise Dominique GIULIANI

Newsletter de la semaine précédente :

Vendredi 24/04/2020

 

 

Bonjour à tous, cette semaine, nous avons commencé à communiquer et de nouveaux followers nous ont rejoint.

Cette semaine, pour notre deuxième Newsletter, vous trouverez 2 MESSAGES TRÈS IMPORTANTS 

  1. La croissance de notre communauté.

  2. La timeline.

ELARGISSEMENT du cercle Bohen :

Jusqu’à présent, nous vous avions demandé de ne pas parler de notre projet autour de vous.

La raison est que nous avions besoin de vérifier la stabilité de notre site internet. Pour se faire, nous vous avons envoyé un questionnaire, dont le résultat figure plus bas. Ces résultats nous ont permis de voir que :

 

1 : Le site est stable et facile d’utilisation.

2 : Il vous plaît (au delà de notre objectif).

3 : 100 % des interrogés sont prêts à recommander le projet Bohen à ses amis.

1 : ENVOYER UN MAIL A VOS AMIS           

Si vous avez des amis qui aiment les montres, merci de leur parler ou de leur ENVOYER UN MAIL. En termes de qualité, nous pensons que c’est le meilleur moyen de faire grandir notre communauté. La plupart d’entre vous me connaissent personnellement, il y a donc le lien de confiance.

 

Adresse du site : www.bohen-watches.com

 

 

2 : PARTAGER NOS POSTS                 

Vous pouvez aussi nous aider en retweetant, en partageant nos posts. Cela augmentera considérablement notre exposition.

 

3 : LINKEDIN                    

Vous pouvez aussi nous soutenir sur Linkedin, qui est un des meilleurs médias pour nous parce que globalement, les messages vont toucher de gens qui vous ressemblent (age, catégorie socio-professionnelle et style de vie). Par conséquent, les personnes faisant partie de votre groupe peuvent être intéressés par Bohen. LINKEDIN est au top pour nous. Si vous pouvez le faire, merci de nous le faire savoir par mail, afin qu’on vous envoie quelques images de la montre : contact@bohen-watches.com

La première étape est donc franchie, nous passons à la deuxième : GRANDIR.

 

Pour trouver notre public, il n’y a qu’un chemin : faire parler de nous. Nous sommes depuis peu présents sur Twitter, Instagram et Facebook. Nous commençons aussi à communiquer sur les forums spécialisés. Mais aussi, nous comptons beaucoup sur le bouche-à-oreille.

 

   

Vous pouvez nous aider de trois façons :

TIMELINE de Bohen :

 

Le calendrier Bohen dépend d’objectifs à atteindre et d’étapes à franchir. La notion de temps est difficile à estimer car l’épidémie qui sévit ne nous permet pas de faire de prévisions sérieuses. Pour cette raison, la time-line ne contient, pour l’instant, que des étapes d’accomplissement. Nous rajouterons des précisions au fil de l’évolution de la situation.

Design du site et mise en place du contenu.

Mise en place de la newsletter.

Lancement des médias sociaux.

Objectif de 1.000 followers atteint.

Ouverture du site internet aux premiers followers. Tests de fiabilité de la platforme, améliorations. Questionnaire d'amélioration du site.

Développement de la communauté Bohen.

NOUS SOMMES ICI

Campagne de vote pour départager la Bohen Mille Mer de la StarDiver. La montre qui remporte la majorité sera produite en premier.

Concertations avec la communauté et votes pour choisir les options. Packaging, bracelets supplémentaires, autres modifications.

Lancement de l'étude technique définitive de la montre ayant remporté la majorité des votes.

Deuxième phase de développement de la communauté Bohen.

Phase de prototypage.

Objectif de 3.000 followers atteint.

Les followers peuvent se convertir en membres.

Les membres sont invités à notre soirée de présentation des prototypes fonctionnels.

Mise en ligne des photos de la montre.

Vidéos de la soirée et commentaires des membres.

Les membres ont accès à la campagne de vente.

Mise en production des montres.

Suivi de la fabrication via la newsletter.

Derniers contrôles de qualité.

Expédition des montres.

Résultats du questionnaire :

 

  • 96 % n’ont pas eu de difficultés techniques sur le site.

  • 91 % ont attribué une note entre 8 et 10/10 pour la facilité de navigation.

  • 96 % ont donné une note entre 8/10 pour l’esthétique du site.

  • 61 % ont estimé qu’il manquait des éléments sur le site. Nous avons pris en compte vos remarque et ajouté ce qu’il vous manquait.

  • 100 % des interrogés sont prêts à parler du projet à leurs amis.

Dimanche 19/04/2020

Après avoir testé la stabilité de notre site, nous lançons notre Newsletter. J'espère que le contenu vous plaira et que peut être, vous aurez des suggestions à nous faire. Si cette lettre est arrivé jusqu'à vous par erreur, vous pouvez vous désabonner en pied-de-page.

Blaise D Giuliani.

DES NOUVELLES DE NOS HORLOGERS SUISSES

Confinement oblige, nos fabricants sont toujours fermés. Toutefois, nous avons pu communiquer avec leresponsable de projet, qui annonce que

le bureau d’étude, grâce au télétravail, redevient opérationnel.

C’est une excellente nouvelle. En revanche, l’unité de produc-

tion restera à l’arrêt jusqu’en mai. En début de semaine, nous

aurons plus de nouvelles sur le nouveau calendrier. Nous

vous tiendrons informés.

Améliorations sur le site

A la demande de certains d'entre vous, nous avons ajouté des images montrant la phosphorescence des cadrans de nos montres. En voici le résultat, consultable en cliquant sur la photo de votre choix, puis en naviguant dans la galerie de photos.

Nous avons également mis en ligne une première option : l’incontournable bracelet silicone. Il sera noir, mais nous proposerons ultérieurement une ou deux autres couleurs, qu’il vous reviendra de choisir lors d’un vote participatif.

INTERVIEW  du fondateur de Bohen.

Lire l'interview

IMPORTANT :

L’espace membres disparaît temporairement au profit de la newsletter.

 

Nous avons créé la notion de followers. Un follower est une personne qui s’intéresse à notre projet. Elle ne s’engage à rien, mais donne un avis précieux pour nous. Plus tard, lorsque les prototypes seront faits, l’espace membre rouvrira et il sera possible, pour les followers qui veulent acquérir la montre, de s’inscrire.

S’ils le souhaitent, ceux qui se sont inscrits comme membres retrouveront leur place en priorité.

Ciné-Bohen :

 

 

Philippe Carron, un réalisateur français, va produire deux magnifiques clips de nos montres. Nous en reparlerons, et surtout, nous vous les ferons découvrir. En attendant, voici une image extraite du film.