Bohen Newsletter

30/01/2022

4_edited.jpg

Newsleter 27

Chers Ambassadeurs et chers membres,

 

Ce message contient des informations très importantes. Au menu :

 

1 : Changement de tarif.

2 : Les AMEX sont à présent acceptées.

3 : Délais liés au Covid.

4 : Projet StarDiver.

 

 

1 : Notre prix de lancement va se terminer le 15 février.

Pour rappel, nous vendons actuellement la Bohen Mille-Mer presque sans bénéfice. Progressivement, nos tarifs vont augmenter d’autant que les prix des matières premières ont explosé, à l’image des prix du pétrole.

 

Pour la centaine d’exemplaires encore disponibles, le prix de la Mille-Mer sera d’environ 2.000 euros hors taxes, c’est à dire 2.400 euros TTC pour la France.

 

Il reste donc encore deux semaines pour bénéficier du prix actuel.

Dans l’avenir, nous finirons d’ajuster nos prix pour obtenir le juste milieu.

 

aDSC04488boh.jpg

2 : American Express.

2 : Bonne nouvelle : à présent, nous acceptons les cartes American Express.

Pour nos clients hors Europe, vous devrez quand même parfois appeler votre banque pour la prévenir de votre achat car de nombreuses banques étrangères ont tendance à limiter les transactions quand vous payez sur un site de e-commerce étranger.

3 : Retards de production.

Le Covid est responsable d’une forte augmentation des prix des matières premières, mais pas uniquement. Il y aussi des pénuries et des délais de livraison dans toute l’industrie mondiale. L’horlogerie n’est pas épargnée et presque toutes les marques, y compris les plus célèbres, sont touchées par des retards. Nous ne serons pas épargnés et malheureusement nous ne pouvons rien y faire : les fabricants de composants ont dû se réorganiser, à cause des clusters. Ils doivent faire face à un manque de personnel et aux règles sanitaires qui sont contraignantes. Tout fonctionne au ralenti et même si on dit toujours qu’en horlogerie, il est urgent de ne pas se presser, nous avons pleinement conscience qu’il est désagréable d’attendre sa montre. Nous espérons votre compréhension, votre soutien et votre patience. Vos encouragements ne pourront que nous aider à surmonter ces temps de crise sanitaire. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du calendrier.

Pour compenser ce retard, nous avons décidé de vous offrir le bracelet en silicone que nous sommes en train de finaliser. J’espère qu’il vous plaira.

rubber 18bis.jpg

4 : Le projet Stardiver a été retravaillé et prend une nouvelle tournure.  Pour commencer, la montre a été finalisée esthétiquement, ainsi que sur le plan technique.

DSC04685 (2).jpg

Ce projet sera une démonstration de professionnalisme et nous nous sommes entourés des meilleurs : des plongeurs professionnels et des plongeurs militaires. Pour quelle raison ? La réponse est simple : « parce que notre devise ne changera jamais».

Excellence, Fiabilité, Précision .

Merci pour votre attention. Très sincèrement,

Blaise-Dominique.

15/11/2021

4_edited.jpg

Newsleter 26

Chers membres,

 

 

Pour commencer, un message vidéo afin de remercier ceux qui se sont portés acquéreurs de la montre (les ambassadeurs).

A BLOG TO WATCH

Un gros article vient d'être publié sur la Bohen Mille-Mer. Pour ceux qui se posaient encore des questions sur notre niveau de qualité, c'est une lecture que je vous conseille (c'est en anglais mais vous pouvez faire un click droit pour faire traduire la page automatiquement). Pour lire l'article,     CLIQUEZ ICI .

Mise en production :

 

Hormis le packaging, toutes les commandes liées à la production de la montre sont passées. Nous avions déjà commandé les mouvements, qui sont plus longs à produire, et cette semaine nous avons fini les commandes du reste des composants.

La production d’une montre de luxe se passe un peu comme dans un aéroport : il y a les gros avions célèbres, et les petits avions comme nous. Tous font la queue pour accéder à la même piste de décollage. Nous attendons notre tour. Je pense que nous sommes le plus petit avion de la file d’attente, mais en ce moment, les gros avions trouvent que nous avons belle allure et il y a beaucoup de commentaires provenant de nos confrères.

5ea89a15698525517735bba4.jpg

Dans le milieu professionnel, beaucoup de regards se tournent vers nous, nous avons d’ailleurs quelques rendez-vous assez surprenants. Mais chut, pour l’instant...

 

LES MOUVEMENTS :

Je pense que les mouvements seront achevés en fin janvier. Pour rappel, la société Soprod est un des derniers étendards de la vraie qualité Suisse : ils produisent des mouvements 100 % jurassiens et méritent qu’on parle d’eux. Il se peut que j’aille faire une visite là bas afin de vous montrer la production en images mais tout va dépendre de la situation sanitaire, qui se dégrade en ce moment.

BW06.jpg

Pour le packaging, la commande devrait être bouclée la semaine prochaine.

 

Nous sommes exactement dans les temps pour l’instant.

 

 

Rencontres :

 

Nous poursuivons les rencontres avec nos membres. 100 % de nos visiteurs ayant un poignet de 17 centimètres et plus ont commandé la montre sans la moindre hésitation : une fois portée sur le poignet, la montre parle d’elle-même.

A force de témoignages sur les réseaux sociaux, plusieurs influenceurs nous ont contacté et devraient commenter objectivement de notre travail.

 

Voici, par ordre alphabétique, les principaux groupe Facebook sur lesquels on trouve les récits de nos visiteurs :

  • AWDO (Affordable Watches, Divers and Others). (Brice Wagner y à fait une Review de la Mille-Mer).

  • Horlogerie Francophone (Olivier Mory, maître horloger rempli de talent, va sortir sa review d'un jour à l'autre).

 

  • Et il y a le site FAM (Forum A Montres) auquel je suis très attaché parce que l’esprit de son créateur, Joël, est gravé dans notre cœur. Joël n’est plus parmi nous, il nous avait accueilli avec bienveillance et enthousiasme. Beaucoup de bonne choses sont arrivées à partir de FAM.

 

C’est tout pour cette fois, mais j’ai plein d’autres choses à vous dire (bracelet silicone pour la Mille-Mer, Développement du projet Stardiver), donc nous allons essayer de refaire une Newsletter au plus vite.

 

A tout bientôt,

Blaise-Dominique.

21/10/2021

4_edited.jpg

Newsleter 25

Chers membres,

 

Il y a une semaine, nous avons lancé la campagne de vente pour nos ambassadeurs. Entre temps, nous avons reçu les montres définitives, qui répondent à 100 % à nos exigences en termes de qualité et de finitions. Nous en avons fait les photos (à la fin de cette lettre).

 

BONNE NOUVELLE:

 

LE MARDI 26 OCTOBRE,

L'ESPACE VENTE SERA OUVERT

À TOUT LE MONDE.

Plus que quelques jours d’attente !

 

Informations utiles :

  • Vous pouvez régler en 1 fois par carte ou virement bancaire.

  • Vous pouvez régler en 3 ou 4 fois, mais uniquement par virement bancaire.

 

Attention :

  • Pour les virements, les frais sont 100 % à votre charge.

  • Pour les cartes bancaires, pensez à vérifier votre plafond de paiement. Les banques posent parfois des limites pour les transactions sur internet.

 

 

Note : Nos Newsletter contiennent toujours des informations utiles, ne les manquez pas.

 

Et maintenant, cliquez sur le lien pour voir les photos :

10/09/2021

4_edited.jpg

Newsleter 24

Chers membres,

 

TRES IMPORTANT :

Hier, nous avons envoyé un e-mail à tous ceux qui se sont inscrits sur la liste de réservation. Si vous ne l’avez pas reçu, c’est qu’il y a eu une erreur lors de votre inscription. Si vous êtes dans ce cas de figure, merci de vous réinscrire et de nous envoyer un petit message, nous vous renverrons le mail.

A Blog To Watch.

A Blog To Watch vient de publier un long article sur Bohen. Avec ses 800.000 visiteurs par mois, AblogToWatch va permettre à de nombreux passionnés de rejoindre notre aventure.

 

https://www.ablogtowatch.com/bohen-watches-launches-an-elegant-over-engineered-dive-watch-with-the-mille-mer/

ABTW01.png

Amélioration sur le bracelet acier :

 

Après avoir conclu un accord avec notre fabriquant de boucles à incréments, nous lui avons aussi confié notre bracelet. Au passage, je lui ai demandé d’intégrer un système d’ouverture du bracelet par bouton pression, car je trouvais que la pompe à dégagement rapide n’était pas au niveau de l’ensemble. C’est un des nombreux avantages de travailler avec des sous traitants de grandes marques : on peut aller au bout de la qualité, mais aussi de la technique.

 

Sans trop vous en montrer, voilà à quoi ça va ressembler :

image (9).png
image (10).png

Bracelet en caoutchouc :

 

Vous nous l’avez demandé et le voici. Il s’intégrera parfaitement au maillon universel et pourra s’installer très facilement. Cette configuration séduira à la fois les plongeurs et les adeptes de ce genre de bracelets (dont je fais partie).

rubber 09.jpg
rubber 14.jpg
rubber 12.jpg
rubber 10.jpg
rubber 07.jpg

Il faut encore le peaufiner et déterminer la finition. Il y a trois possibilités :

1 : finition lisse.

rubber 04.jpg

2 : grain fin.

rubber 06.jpg

3 : grain moyen.

rubber 05.jpg

Merci de nous indiquer votre préférence par mail, nous en tiendrons compte.

Côté qualité, sans surprise, vous devinez qu’on va choisir le top, même si cette fois on ne pourra pas échapper à une pompe rapide).

Le bracelet sera épais pour un rendu frappant et une solidité maximale, et la boucle est très détaillée.

Nous vous tiendrons informés du prix quand nous aurons reçu les devis.

Réservations :

 

Même s’il faut toujours être prudent, on peut vous dévoiler que c’est l’effervescence. En effet, nous avons dépassé l’objectif minimum fixé depuis la mi-août et les réservations progressent chaque jour. D’ici peu, si tout va bien, Bohen va atteindre sa prévision espérée. Il reste encore des places mais nous pensons que les quelques publications à venir, dont A Blog To Watch, vous nous aider dépasser nos espoirs.

reussite_educative_edited.jpg
calculer-frais-généraux-entreprise-1280x720.jpg

Dernièrement, nous avons refait le calcul de notre marge et sommes tombés sur un coefficient de X1.66, ce qui fait de nous la marque horlogère qui applique la plus petite marge de notre segment. Et même lorsque nous margerons à X2 (marge suffisante à notre bon développement dans le temps), il en sera de même.

 

Voilà pour les nouvelles. Plus que trois semaines à attendre !

 

Très cordialement, Blaise-Dominique (Fondateur de Bohen).