Samedi, nous allons communiquer le code secret aux Ambassadeurs Mille-Mer et acheteurs de la Bohen StarDiver. Il leur donnera la priorité pour une bonne semaine et un prix spécial en remerciement.
Ensuite, l’accès sera ouvert à tous et le prix commencera à changer progressivement jusqu’à atteindre son prix final.
Il sera toujours possible de payer en trois ou quatre fois, en choisissant l’option “paiement hors ligne” dans le module de paiement. Dans ce cas, vous pourrez étaler 3 ou 4 virements bancaires. Pour les pays hors Europe, merci de noter que les frais de virement seront à la charge de l’acheteur.
Finalement, malgré l’augmentation des quantités, la date de livraison reste prévue pour Septembre.
Le lancement de notre troisième modèle, la Bohen Grande-Marine, est un grand tournant pour nous. C’est aussi l’occasion de faire le point avec vous sur le chemin parcouru,chargé de travail et sans voir le temps passer.
Après le succès éclair de la Mille-Mer, la Bohen StarDiver a tenu toutes ses promesses puisque nous avons écoulé plus de la moitié des stocks en moins d’un an. C’est un résultat remarquable si on considère son positionnement de pure tool watch ; résultat dû à une presse élogieuse et à un bouche à oreille qui a permis d’implanter la marque dans plus de trente pays. Nos fondamentaux sont excellents, pour l’instant Bohen est une success story et nous travaillons dur pour que ça reste ainsi.
Actuellement, nous sommes sur le point d’obtenir le statut d’entreprise innovante, ce qui va nous permettre d’investir durablement en recherche et développement. Nos pairs et nos fabricants ne nous voient plus comme une micro-marque mais comme une jeune marque montante. Nous avons obtenu des financements importants qui nous ont permis d’écarter totalement le risque de devoir faire entrer des investisseurs et diluer notre capital, grâce à l’engagement de Region Sud, de la Chambre de Commerce et de la Banque Publique d’Investissement.
En clair, Bohen s’est formidablement bien consolidée et restera une entreprise familiale, comme nous le souhaitions depuis le début.
Comme nous l’avons toujours voulu, notre clientèle est issue de milieux très variés. Petit à petit, nous avons su faire entrer dans notre aventure de gros collectionneurs qui ont été conquis par notre approche aussi exigeante que passionnée, et qui apprécient le fait que nous ne produisions nos modèles qu’en petites quantités.
Autre point, et j’avoue que c’est extrêmement agréable, plus personne ne remet en cause notre sérieux, ni notre qualité, ni notre honnêteté. C’est même tout le contraire et c’est une récompense qui nous donne de la force et beaucoup de bonheur.
Pour notre troisième chapitre, j’ai choisi de vous proposer une montre du même niveau que ses sœurs, mais cette fois centrée sur l’élégance. Le travail sur le cadran nous a ramené vers ce côté “luxe”, avec un mariage technique entre un dégradé de couleur et un effet d’anisotropie. Bien que masculin, le gabarit général est également plus contenu, nous sommes même arrivés à produire, probablement, la montre étanche à 600 mètres la plus plate du marché.
Côté prix, nous continuons sur la même ligne de conduite en serrant notre marge au maximum pour contrer l’augmentation des matières premières. Pour être transparent, notre marge nous suffit parfaitement puisque nous sommes une structure légère et que nous avons fait le choix de ne pas entrer dans le circuit des revendeurs. Il en résulte que la Grande-Marine sera substantiellement plus accessible que la Mille-Mer, bien que son coût de fabrication en soit très proche. Vous l’avez compris, la Grande-Marine est née pour devenir, au fil des années, un grand classique et bien sûr, elle connaîtra des variantes car je n’aime pas faire deux fois la même chose.
Pour finir, sachez que nous travaillons déjà sur d’autres projets. Notre prochain modèle sera un chronographe très audacieux, faites-moi confiance.
La vocation de Bohen est d’injecter une forte dose d’émotion et d’apporter l’exception dans un marché fait de copies, de re-copies, de montres hommage (terme des petites marques pour voler les grandes) et de rééditions (terme des grandes marques en panne d’inspiration)…
Avec Bohen, vous avez fait le choix de la petite marque, parce que nous sommes la petite marque qui fait le travail que les grandes ne font plus. La faute aux financiers, à l’actionnariat, à la course à la rentabilité, au marketing, à l’optimisation.
Restons à l'échelle humaine, mais pensons grand…
Bien sincèrement, Blaise-Dominique.
Comentários