PROBLEME DE VIS

Mise a jour du mardi 9 aout 2022 :

Pour nos clients de la région de Marseille :

Appelez-nous pour prendre  rendez-vous au 06 83 81 71 60. Nous allons ajouter le frein filet pour vous.

 

 Pour tous les autres clients français et européens :  

  • Environ 70% de nos clients ont déjà pu faire régler le problème dans un magasin, ou on réussi à le faire eux-mêmes.

  • Les clients qui veulent nous renvoyer la montre pour qu'on le fasse pour eux peuvent nous contacter au 06 83 81 71 60.

  • Les clients qui le font faire en magasin peuvent nous demander le remboursement (nous aurons besoin de la facture, merci de la conserver). Ca ne coûte que quelques euros.

Pour les clients vivants dans les pays éloignés et avec passage en douane :

  • Environ 50% de nos clients ont déjà pu faire régler le problème dans un magasin, ou on réussi à le faire eux-mêmes.

  • Les clients qui le font faire en magasin peuvent nous demander le remboursement (nous aurons besoin de la facture, merci de la conserver). Ca ne coûte que quelques euros.

  • Pour ceux qui ne peuvent pas faire réaliser l'opération, merci de nous écrire à contact@bohen-watches.com. Si vous avez whatsapp, laissez-nous votre numéro afin que je puisse vous joindre. Dans tous les cas, n'ayez aucun inquiétude, nous allons résoudre le problème, quoi qu'il nous en coûte.

Nous publieront plus d'informations sous peu. Merci à tous pour votre compréhension et pour votre gentillesse. Nous pensions qu'il y aurait un terrible bad buzz sur internet et finalement, c'est l'inverse qui se passe : les Ambassadeurs sont tous tombé amoureux de la Mille-Mer. 

Pour l'anecdote, plusieurs magasin de montres de marques célèbres nous ont appelé suite à la venue de nos client pour faire ajouter le frein filet. Ces magasins ont été impressionnés par la qualité de notre premier modèle et nous ont proposé de nous distribuer chez eux ! Comme quoi, dans chaque épreuve, il y a quelque chose de positif. Evidement, comme vous le savez, nous avons choisi de vendre directement à nos clients nos montres, sans aucun intermédiaire.

Bien cordialement, 

Blaise Dominique.

Samedi 6 aout 2020 :

 

Lisez entièrement ce message, les informations sont plus complètes que sur le précèdent mail.

 

Sur une Bohen Mille-Mer, la couronne est à 12h. De ce fait, on ne peut pas mettre une pompe pour fixer le bracelet (la pompe traverserait la couronne). Pour cette raison, le bracelet est accroché à la tête de la montre par deux vis très importantes.

Malheureusement, nous avons découvert un problème majeur concernant les deux vis de la tête de montre.

Ces deux vis ont été conçues pour recevoir du frein filet (elles sont légèrement plus petites que le diamètre du pas de vis afin que le produit remplisse l'espace vide). Malheureusement, et malgré l'affirmation de notre usine, cela n'a pas été fait.

screw.jpg

Le frein filet est une sorte de vernis-colle qui bloque les vis sur les moteurs, par exemple, de vos autos et motos. On en met aussi sur les montres de plongée.

C'est une erreur grave, car les deux vis ont été conçues spécialement pour recevoir ce frein filet. S'il n'y en a pas, une des deux vis se détache et tombe. 

Note importante : il serait trop compliqué d'expliquer le principe mécanique, mais la deuxième vis ne peut pas tomber. En revanche, elle va rester desserrée. Il faut impérativement traiter le problème sur les deux vis.

Pour les montres qui n'ont pas encore étés expédiées :

Nous allons d'abord ajouter le frein filet sur vos montres, avant de les envoyer. Notre SAV, basé dans la région, va s'en occuper mardi ou mercredi.

Pour info, ils vont poser le frein filet rouge (le fort). 

Dans votre colis, il y aura un petit papier précisant que votre montre a été traitée.


 


 

Pour ceux qui ont reçu leur montre ou qui vont la recevoir sans le papier (montres actuellement en transit) :


 

1 : En attendant que le problème soit fixé, ne portez surtout pas votre montre.

2 : Allez chez un horloger réparateur ou dans un magasin qui vend des montres et qui a un service de réparation.

3 : demandez-lui de dévisser les deux vis, de mettre du frein filet moyen ou fort (bleu ou rouge), puis de remettre les vis. Cela ne vous coûtera que quelques euros et l’opération sera réalisée en 5 minutes au maximum.

4 : Certains horlogers n'ont pas le tournevis nécessaire. En effet, il s'agit d'un tournevis pour vis en  "H" utilisé pour d'autres marques connues. S'ils n'ont pas l'outil, ils peuvent prendre un embout de tournevis de 2mm et faire une fente au milieu (ils ont le matériel pour le faire). Les horloger qui font des réparations ont l'habitudes d'adapter leur outils.

Un tournevis d'horloger est composé de deux parties principales : le manche, et l'embout. Le manche est utilisable presque à vie. L'embout, en revanche, est changé quand il est usé. Les horlogers savent retailler un embout.

 

Exemple de tournevis en H :

Tournevis-en-H-de-2-0mm-pour-retirer-le-moyeu-vis-de-bo-tier-de-montre.jpg

Encore une fois, ne portez pas votre montre avant d'avoir fait ajouter le frein filet !

 

 

Malgré le week-end, notre assembleur est déjà prévenu du problème. Lundi, nous ferons le point avec lui sur la situation. Il sait qu'il a fait l'erreur, il en est désolé mais la réalité, c'est que c'est vous, nos clients, qui en souffrez, et c'est nous qui allons subir vos reproches. C'est véritablement une honte pour moi. Je ne sais même pas comment exprimer ce que je ressens. Je vous présente évidement mes sincères excuses, tout en sachant que vous avez le droit de m'en vouloir. Ca fait partie du chemin, ce genre de problème arrive mais ce qui me rend fou, c'est qu'il aurait suffit de ne pas oublier une chose si simple à faire pour que tout se passe pour le mieux.

Je vous tiendrai informé lundi soir.

Blaise-Dominique.