top of page
26012023-IMG_2454web.jpg

LA STARDIVER ARRIVE 

Chers Ambassadeurs,

 

Dans quelques jours, la Bohen StarDiver sera en vente et nous apportera une réponse déterminante pour la suite de notre histoire.

La production des montres est déjà lancée, il est impossible de reculer, à présent. C’est à la fois un saut dans le vide et le décollage d’une fusée : le demi-tour est techniquement impossible. Mais c’est ainsi que je vois la vie. C’est un engagement, dans lequel on doit porter ses valeur et les soumettre aux autres. Si les valeurs sont partagées, alors le travail et les sacrifices seront récompensés. Dans cette perspective, le pire ennemi est la peur. Elle nous tient en alerte et c’est bien, mais elle ne doit pas nous stopper.

Nous avons déjà connu ces émotions avec la Bohen Mille-Mer et à l’époque, le stress avait été immense car rien ne s’était passé comme prévu. Lancement des ventes très lent, Covid, haters sur internet avant que finalement, les choses ne se calment et nous apportent un gros succès dont je suis immensément fier vis à vis de mes enfants et de mon épouse : ils sont ma récompense, nous gagnons ensemble.

 

Pour le lancement de la StarDiver, je suis prudent et nerveux. Lucie m’assure que nous sommes beaucoup plus suivis qu’avant, qu’on va faire un succès et qu’il n’y en aura pas assez pour tout le monde. J’admire sa force naturelle et son enthousiasme ! Moi je ne suis qu’un dessinateur de rêves, je ne suis pas très organisé pour faire de l’analyse et des projections. Ce qui est positif est que nous recevons beaucoup de messages et de demandes de réservation, venant d’un peu partout dans le monde.

Ma chance, c’est que je ne suis pas du tout superstitieux. Ainsi, je sais que le succès de Bohen ne dépend que du caractère unique de la StarDiver et du travail accompli.

 

En tout cas, je souhaite vous dire ceci : depuis le début, vous avez tous pu voir ma franchise et mon honnêteté. Sans m’écarter de ces valeurs, je peux vous dire que les cinq premières StarDiver produites m’ont littéralement subjuguées. L’achèvement est très impressionnant sur le plan technique, c’est une démonstration de perfection que nos fabricants nous ont offert. Je les remercie du fond cœur. J’assume plusieurs partis pris : des aiguilles peintes à la main. Ça ne se fait plus beaucoup parce que c’est moins régulier que les machines, mais c’est ce que j’aime. J’assume les finitions luxueuses et les effets sur le rehaut du cadran, qui apportent du raffinement sur une toolwatch. J’assume ma façon d’écrire les chiffres, d’inscrire des lettres sur la boîte. La littérature et les mathématiques sont des empreintes de la puissance humaine.

Sur le plan esthétique, je suis tombé amoureux de la montre dès la première seconde. Plus petite, elle se greffe immédiatement sur le poignet. Cette montre est stupéfiante, elle ne va subir aucune retouche, nous changerons seulement le son du clic de la lunette tournante, qui ne me plaisait pas trop. Évidemment, certains voudraient une aiguille plus grosse, d’autres en voudraient une plus petite. Certains voudraient des end-links aux bracelets. Ce que je donne aux gens, c’est ma version, en espérant la partager avec vous.

A présent, voici où nous en sommes :

Nous avons décidé de produire seulement 300 pièces, environ, pour cette première édition. La raison est que nos Ambassadeurs méritent la rareté. Par ailleurs, les petites productions permettent de faire des choses plus poussées.

 

Vous avez remarqué : j’ai dit " environ ". Pourquoi ?

Il reste un facteur inconnu pour les ambassadeurs. En fonction du nombre de pièces vendues, nous ne produirons que 300 pièces. Si vous êtes beaucoup, il faudra quand même que nous fassions entrer des nouveaux clients, d’autant que nous vous réservons un gros bon de réduction qui impacte sérieusement notre marge. Ce cadeau que nous vous offrons, c’est notre façon de vous remercier pour votre confiance.

Dans tous les cas de figure, les ambassadeurs seront servis, c’est garanti à 100 %.

 

Concrètement, notre prix de lancement va être de 3,000 euros hors taxes. Le prix augmentera ensuite en deux paliers jusqu’à atteindre notre marge normale de X2 qui nous permettra de développer de nouveaux modèles, d’investir en innovation. Le prix final va dépendre des matières premières, il est difficile de savoir où on va dans la conjoncture actuelle.

 

Pour les Ambassadeurs, un code de réduction supplémentaire, valable 15 jours, va être ajouté au prix de lancement, pour une valeur de 400 euros. Et nous incluons un deuxième coffret, dans lequel il y aura deux bracelets en silicone (un noir et un orange). Évidement, le bracelet acier est fourni de série !

 

 

 

ATTENTION :

1 : Le code n’est valable que pour un ambassadeur. Si vous transmettez votre code à des personnes, leur commande sera annulée, ils seront remboursés mais nous retiendrons tous les frais de paiement, ainsi que les frais de remboursement et des frais de traitement.

 

2 : Tout le monde va pouvoir acheter en même temps, mais les ambassadeurs ont une période de 15 jours pendant lesquels ils sont assurés à 100 % d’être servis.

 

3 : Suite a des difficultés rencontrées lors de la première campagne, nous sommes contraints de ne pas proposer d’emblée de paiement en plusieurs fois. Nous sommes en train d’étudier la possibilité de l’ajouter dans le futur mais sans certitude.

 

4 : En plus du paiement par carte, le paiement par virement bancaire sera possible : choisir l’option " paiement hors ligne " lors de votre achat.

 

5 : La livraison des montres est prévue en septembre.

 

 

Futurs Ambassadeurs :

L’avenir nous réserve de nouveaux Ambassadeurs car il faut agrandir notre communauté. Ces derniers obtiendront ce titre parce qu’ils posteront beaucoup sur internet à propose de nos montres. D’autres le deviendront parce qu’ils nous auront présenté de nouveaux clients. Pour infos, certains de nos Ambassadeurs nous ont fait vendre 2, 3, 4 Bohen Mille-Mer ; le record étant de 11 montres ! Et n’oublions pas ceux qui organiseront des rendez-vous d’essayage dans leur région, afin que de nouveaux clients puissent essayer la montre avant d’acheter.

 

 

 

Prochain mail :

Nous vous préviendrons dans quelques jours de l’ouverture de la campagne de précommandes.

Dans ce mail, je vous transmettrai le code de réduction, valable quinze jours.

Ce mail ne concerne que les Ambassadeurs. Merci de ne pas le diffuser sur les réseaux sociaux, nous allons préparer une autre communication pour les nouveaux clients.

bottom of page