Pourquoi la nouvelle horlogerie de luxe
a tout pour plaire ?

BMM015_edited.jpg

Si nos tarifs sont disruptifs, ce n’est pas parce que nous fabriquons à bas prix. Au contraire, nous ne faisons aucune concession sur la qualité : nos montres ont un coût de fabrication élevé, parfaitement comparable à celui des plus grandes marques Suisses. Nos fabricants sont les mêmes et chaque composant a été dessiné par nous, puis développé par notre bureau d’études. Nos alliages sont à la norme aérospatiale, tandis que toutes nos finitions sont exécutées à la main dans la pure tradition de l’horlogerie d’excellence.

Nos mouvements répondent aux meilleures normes de précision ainsi que de fiabilité (Chronofiable A8). Ponts perlés, masse en côtes de Genève, tout est sublimé dans une Bohen, même les détails qui ne se voient pas. Pour finir, notre processus de fabrication intègre des contrôles de qualité à toutes les étapes.

Une commercialisation contemporaine.

BMM018.jpg

Si la Bohen Mille-Mer était distribuée via un réseau classique, la montre vous coûterait entre quatre et cinq fois plus cher en magasin. Pour rendre nos montres accessibles, nous avons établi une relation sans intermédiaire entre vous et nous. Par ailleurs, notre marge très inférieure aux grandes marques, est possible du fait que ne faisons pas de grosses campagnes de communication, ni de sponsoring et encore moins de « branding ». Nous n’avons pas d’actionnaires à satisfaire et notre structure est très légère.

 

 

Nous satisfaisons pleinement à tous les critères de la nouvelle grande horlogerie. Afin de garantir des finitions manuelles remarquables, nos modèles ne seront produits qu’à quelques centaines de pièces par an.

Il faut qu’un garde-temps Bohen soit si fiable qu’il puisse

se transmettre d’une génération à l’autre.